Zied Lakhdher: Ahmed Seddik restera à la tête du bloc du Front
Zied Lakhdher, député et secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (Watad) est revenu, dans Midi Show de ce 1er novembre, sur la démission d'Ahmed Seddik de la présidence du bloc parlementaire du Front Populaire au parlement.
Il a déclaré qu’Ahmed Seddik est encore membre du bloc parlementaire et que les députés lui ont renouvelé son mandant à la tête du bloc parlementaire.
Lakhdher a ajouté qu'un simple différend existe au sein du Front Populaire relatif à l'organisation sans importance.
"Il n'existe aucune crise au sein du Front Populaire".
Attaque au couteau au Bardo
Par ailleurs, Zied Lakhdher est revenu sur l'attaque au couteau survenue à Place du Bardo contre deux policiers, indiquant qu'il s'agit d'une attaque individuelle qui prouve que les terroristes sont dans une situation de confusion.
Il a, toutefois, estimé que le terrorisme existe toujours et que certains osent renier la pensée extrémiste en Tunisie et donnent raison à ceux qui adoptent cette mouvance.
ISIE
Le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (Watad) a précisé que le Front Populaire a précédemment voté pour les personnes candidates à la présidence de l'instance électorale à l'issue du premier consensus.
"Les choses ont changé actuellement, il faut obtenir 109 voix et il existe des divergences au sein des blocs parlementaires", a-t-il expliqué.
D'autre part, Zied Lakhdher a souligné que le Front Populaire a déclaré qu'il a critiqué le choix de la date fixée pour tenir les élections municipales.
"Nous avons appelé à la tenue des municipales le 25 mars 2018 dans un premier temps".
Il a également ajouté que le Front Populaire était prêt à entamer les élections municipales le 17 décembre 2017 et que les listes étaient prêtes.
Et d'ajouter, que le Front Populaire a des craintes quant au report des Municipales à une date inconnue.
Loi de finances
Zied Lakhdher a indiqué qu’il refuse le projet de loi de finances dans sa mouture actuelle et que le gouvernement vise toujours les mêmes personnes concernant le paiement des impôts.